MEDIGAMES – LE CONCEPT

Les JMMS sont un rassemblement amical de sportifs du corps médical du monde entier, participant à une semaine de compétitions dans plus de 20 disciplines sportives. Les JMMS sont issus du modèle Olympique, et partagent ses valeurs.

Des études menées lors de la création des Medigames ont démontré que la pratique sportive représentait environ 35 % du temps libre du corps médical, organisé souvent en clubs médico-sportifs dans chaque pays. Les praticiens ont donc accepté avec enthousiasme l’idée d’une compétition annuelle commune.

De plus, un règlement spécifique aux JMMS a suscité une adhésion massive avec notamment un classement, pour les épreuves d’effort, en 6 catégories d’âge.

Par ailleurs, la tenue, en parallèle des compétitions, d’un symposium international de médecine du sport facilite la venue de nombreux praticiens. Ce symposium de 2 à 3 demi-journées, devenu fondamental au fil des années, reçoit le soutien d’institutions reconnues. Il est présidé par le Docteur André Monroche, président de la Société Française de Médecine du Sport, et co-présidé par Liliane Laplaine-Monthéard, fondatrice des JMMS.